Transfert : Léandre Tawamba signe en Arabie Saoudite
Date de publication :10/07/18
Publié par: Mister_K
featured image

Après deux saisons en Serbie, Léandre Tawamba Kana quitte le Partizan Belgrade et s'engage avec le club saoudien de Al-Taawoun.

Léandre Tawamba ne poursuivra pas sa carrière en Europe. En effet, l'attaquant camerounais s'est engagé avec Al-Taawoun, un club de première division d'Arabie Saoudite. Il a paraphé un contrat de deux saisons (jusqu'en 2020) plus une option pour une troisième année avec la formation du Golfe. 

Si le Partizan perd sur le coup l'un de ses meilleurs buteurs de l'exercice 2017-2018, le club Belgrade récupère tout de même 1,5 millions d'euros dans l'opération. A 28 ans, Léandre Tawamba, par ailleurs vice-président de l'Aigle Royal de la Menoua, s'offre une nouvelle aventure. L'international camerounais va connaitre sa première expérience au Moyen orient après la Libye, le Kazakhstan et l'Afrique du Sud. 

Arrivé au Partizan Belgrade en novembre 2016 en provenance de Kairat Almaty, Tawamba a été champion de la Serbie en 2017 et a également remporté la Coupe de la Serbie en 2017 et 2018. Le natif de Yaoundé a disputé la Ligue Europa la saison dernière, inscrivant au passage 4 buts en 8 matches. Il quitte le club après 70 matches, pour un bilan de 21 buts et 14 passes décisives. 

Toutefois, il est difficile de comprendre ce choix de carrière à un an de la Coupe d'Afrique des Nations. Choix sportif ou financier ? L'avenir nous en dira plus. 

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

43 Votes (55.13%)

OUI

35 Votes (44.87%)