SAMUEL ETO’O RACCROCHE FINALEMENT LES CRAMPONS
Date de publication :07/09/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

A 38 ans, Samuel Eto'o met officiellement un terme à sa longue carrière de footballeur professionnel

« The end. Vers un nouveau défi... Merci à vous tous, big love. » Dans un message publié sur son compte Instagram, Samuel Eto’o (38 ans) a annoncé ce vendredi soir qu’il mettait un terme à sa riche carrière de footballeur. Laissé libre par le Qatar Sport Club, formation qu’il avait rejoint en août 2018, l’attaquant camerounais réfléchissait à la possibilité d’une dernière expérience mais il a finalement décidé de s’arrêter là.

Le natif de Douala, formé à l’école des Brasseries de football du Cameroun, referme une carrière de vingt-trois saisons dans l’élite, riche de 14 trophées dont 3 Ligues des champions avec Barcelone (2006 et 2009) et l’Inter Milan en 2010 sans oublier des expériences dans des clubs tels que Chelsea, Everton et Antalyaspor. 

Il laissera aussi une trace de premier choix dans l’histoire de l’équipe nationale du Cameroun, avec laquelle il a cumulé 118 sélections (56 buts) et remporté notamment deux Coupe d’Afrique des Nations (2000 et 2002) ou encore un titre de champion olympique, également en 2000.

Si l’on s’en tient à ses récents propos, le Lion se dirige désormais vers une carrière d’entraîneur "J’ai gagné en Europe comme joueur, je dois gagner en Europe comme entraîneur", confiait-il sur Canal+ en janvier dernier.

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

51 Votes (44.35%)

NON

64 Votes (55.65%)