PSG : HUGO BROOS RÈGLE SES COMPTES AVEC CHOUPO-MOTING
Date de publication :09/04/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun en 2017, Hugo Broos a parlé de son ancien joueur Eric Maxim Choupo-Moting dans les colonnes du Parisien. Le Belge estime tout simplement que l'international camerounais n'a pas le niveau pour jouer à Paris.

En 29 matches à la tête des Lions Indomptables, de 2016 à 2017, Hugo Broos n'aura utilisé Choupo-Moting que deux fois. Ce dernier ne faisait d'ailleurs pas partie de la sélection camerounaise qui a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en 2017 sous la houlette du Belge. Pré-convoqué, celui qui jouait à l'époque à Schalke 04 s'était retiré de lui-même avant la compétition, sans explications. Certaines rumeurs à l'époque parlaient d'un Choupo-Moting vexé d'avoir vu Benjamin Moukandjo lui être préféré pour le rôle de capitaine.

Dans un article consacré à "l'énigme Choupo-Moting", au surlendemain de son incroyable raté face à Strasbourg qui lui a valu tant de critiques et de moqueries, Le Parisien a donné la parole à son ancien sélectionneur Hugo Broos. Et le Belge n'y est pas allé de main morte : «Le niveau du PSG est trop haut pour lui, il n'a pas les qualités pour jouer dans cette équipe. C'est un bon joueur pour évoluer dans un club plus modeste, pas avec des joueurs comme Neymar, Di Maria ou Mbappé». 

En septembre dernier, Hugo Broos faisait déjà part au Parisien de son scepticisme après la signature de Choupo-Moting au PSG : «Il a une bonne tactique, il ne perd pas beaucoup de ballons, mais son problème est mental. Il doute très vite et c’est peut-être pour ça qu’il n’a pas eu le parcours qu’on pouvait espérer au regard de son potentiel. Pour moi, sa signature au PSG est une surprise et je pense que ça va être difficile pour lui. Il y a quand même une différence de qualité avec les autres joueurs. C’est peut-être un niveau trop haut.»

Avec Culture PSG

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

46 Votes (42.2%)

NON

63 Votes (57.8%)