LE SUBLIME MESSAGE DE MBOMA À ETO’O APRÈS SA RETRAITE
Date de publication :07/09/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Après l’annonce de sa retraite, Samuel Eto’o a eu droit à un joli message de son ancien coéquipier en équipe nationale Patrick Mboma.

Samuel Eto’o tourne officiellement la page foot. Dans un message publié sur son compte Instagram, l’international camerounais a annoncé mettre fin à sa carrière de footballeur : «The End, vers un nouveau défi » a écrit celui qui était sans club après une dernière expérience au Qatar SC. 

Et parmi les nombreux hommages au quadruple Ballon d’or africain, son compère d’attaque en équipe nationale du Cameroun (1998-2004), Patrick Mboma n’a pas tardé à envoyer le sien sur les réseaux sociaux

«Tu resteras dans la tête de tes contemporains un joueur immense. Pour les autres, tu seras une légende, une référence, un mythe. Le meilleur compère d'attaque que j'ai eu la chance d'avoir, c'est bien toi; qu'il n'en déplaise à beaucoup d'autres... Sans démagogie aucune, et comme j'ai pu (te) le dire à plusieurs reprises, tu es selon mon humble jugement le meilleur joueur africain de l'histoire.

Ton empreinte sur la planète football se veut indélébile. Charge à toi, malgré tes défauts et avec tes qualités, de devenir un modèle, un exemple de reconversion. Pour ce qui est du terrain à proprement parlé, tes records, palmarès et succès parlent pour toi: laisse dire... Alors, avec tout cela et sans avoir besoin d'un trop long discours, je ne dirais pas mieux qu'un gros MERCI !» a-t-il écrit en accompagnant ce texte par des photos commune. 


blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

51 Votes (44.35%)

NON

64 Votes (55.65%)