LDC/UEFA : MATIP ET LIVERPOOL EN FINALE !
Date de publication :07/05/19
Publié par: Alex Sinhan Bogmis
featured image

Liverpool tient sa remontada ! Les Reds ont, contre toute attente, éliminés le FC Barcelone en s'imposant (4-0), ce mardi dans le cadre de la demi-finale retour de la Champions League. 

Joël Matip et ses coéquipiers de Liverpool se sont hissés en finale de la Champions League pour la seconde fois consécutive, en battant sur le large score de 4-0 le FC Barcelone de Lionel Messi à Anfield, ce mardi. Divock Origi a ouvert la marque dès la septième minute de jeu récompensant l'excellente entame des Anglais. C'est avec cette petite avance de Liverpool que les deux formations rejoignent les c'est à la pause. 

Georginio Wijnaldum, entré en début de seconde partie à la place d'Andrew Robertson, blessé, s'offre un doublé en deux minutes seulement (54' et 56'). Liverpool tient en ce moment le billet pour les prolongations. Mais Divock Origi dans un grand un soir, enfonce un peu plus les Blaugrana avec son double (79'-4-0) et permet surtout aux siens d'obtenir le ticket pour la finale, la deuxième en deux ans. 

Liverpool réalise l'un des meilleurs come-back de l'histoire de la Champions League européenne et disputera la finale contre le vainqueur du choc Ajax Amsterdam - Tottenham. 

Joël Matip et son partenaire de la charnière centrale Virjil Van Dijk ont permis à la formation de la Merseyside de faire un cleansheet. Le défenseur camerounais a été une fois de plus impeccable dans les relances et serein dans les tâches défensives. Joel Matip a pu stopper plusieurs inititiatives d'un certain Lionel Messi, gratifié d'une performance moyenne. Vivement un duel contre son compatriote André Onana en finale le 1er juin à Madrid.

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

51 Votes (44.35%)

NON

64 Votes (55.65%)