LIGUE DES CHAMPIONS : VINCENT ABOUBAKAR DANS LE TOP 10 DES MEILLEURS BUTEURS AFRICAINS
Date de publication :04/06/19
Publié par: Ghislain Koungang
featured image

La fièvre de la ligue européenne des champions n’est pas encore totalement retombée et par conséquent l’évènement reste encore d’actualité. Une opportunité de revisiter les archives afin d’en savoir davantage sur les footballeurs africains qui se distinguent ou se sont distingués dans cette compétition en marquant de leurs empreintes sa trajectoire, du moins, sur le continent noir. C’est ainsi qu’il ressort que Vincent Aboubakar figure dans le top 10 des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la ligue européenne des champions.

Une ascension fulgurante, puisqu’il y’a une décennie encore que le lion indomptable n’était pas vraiment connu de la scène nationale du football. Aujourd’hui, le natif de Garoua dans la région du Nord Cameroun tutoie les sommets en occupant la 6è place dans ce classement des meilleurs buteurs africains de la ligue européenne des champions. 


AVC comme on le surnomme affectueusement totalise 14 buts, ex aequo avec le sénégalais Sadio Mané et la légende libérienne George Opong Weah. Ce classement est largement dominé, bien évidemment, par le duo Didier Drogba. et Samuel Eto’o.

En effet, l’ivoirien mène  la course en tête avec 44 buts à son compteur, suivi par le sociétaire de Qatar SC loin derrière avec 33 buts, soit 11 réalisations de moins. L’autre ivoirien Seydou Doumbia est 3ème et affiche 19 buts devant le gabonais Pierre Emerick Aubaumeyang et l’Egyptien  Mohamed Salah tous deux 4ème avec 15 buts chacun. 

C’est dire si la pression est davantage mise sur Vincent Aboubakar dans cette course qui se  joue désormais véritablement à 4  avec Pierre Emerick Aubameyang   Mohamed Salah et Sadio Mané. Le « dragon »  a ainsi intérêt à recommencer très vite à vomir le feu dans les filets, dès la saison prochaine avec le FC Porto qualifié pour la ligue des champions. 

En attendant, c’est à la coupe d’Afrique des nations qui démarre dans quelques jours en Egypte, que Vincent Aboubakar est appelé à faire trembler les filets.

G.K.

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)