LDC/UEFA : ONANA ET L'AJAX ÉCHOUENT À LA PORTE DE LA FINALE
Date de publication :09/05/19
Publié par: Alex Sinhan Bogmis
featured image

Soirée cauchemardesque pour la jeune équipe de l'Ajax Amsterdam ! André Onana et ses partenaires se sont faits éliminer dans les derniers instants de la rencontre par une un Lucas Moura dans un grande forme. 

Incroyable scène au Johan Cruyff Arena ce mercredi ! Après une épopée inqualifiable, les Ajacides échouent dans les ultimes secondes de la demi-finale finale retour face aux Spurs de Tottenham. 

Le jeune capitaine Matthijs de Ligt a pourtant ouvert le score cinq minutes après l'entame de la rencontre. Hakim Ziyech a enfoncé les Anglais avec le deuxième but (2-0, 35') dix minutes avant la pause. 

Du retour des vestiaires, les Spurs exercent une pression inouïe sur les Ajacides. Lucas Moura, très inspiré s'offre un doublé en l'espace de quatre minutes (55' et 59'). À 2-2, l'Ajax Amsterdam reste qualifié, mais sur un fil. Désormais réduits à la tâche défensive, les jeunes joueurs de l'Ajax Amsterdam encaissent un troisième but de Moura dans les tous derniers instants du temps additionnel (2-3, 95').

 C'est à la porte de la finale que sort cette jeunesse qui a émerveillé toute l'Europe cette saison. 

André Onana a sorti un match de haute qualité. Tout comme ses camarades, le Lion indomptable n'a pas su maîtriser la pression des Anglais. Le rêve de remporter le triplé cette saison s'envole. Il ne reste plus que le championnat après la victoire de la Coupe des Pays-Bas le week-end dernier.


Les buts de la rencontre :

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)