LDC - BAYERN/LIVERPOOL : UN CSC SANS CONSÉQUENCE POUR JOEL MATIP
Date de publication :14/03/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Après le match nul à l'aller (0-0) à Anfield, Liverpool a réalisé une grosse performance sur la pelouse de l'Allianz Arena pour éliminer le Bayern Munich (1-3) en huitième de finale. Au terme d'un match totalement maîtrisé, les Reds de Jürgen Klopp rejoignent les quarts de finale de la Ligue des champions. 

Liverpool fait la différence grâce à son Sénégalais Sadio Mané, auteur d'un doublé dont un but magistral. Virgil van Dijk va inscrire un but de la tête sur corner alors que Joel Matip inscrit un but contre son camp à la 39e minute. Liverpool, toujours en lice pour remporter le titre de champion d'Angleterre, ajoute la Ligue des champions à ses objectifs. Après avoir atteint la finale l'an passé, les Reds pourront jouer une place dans le dernier carré de la C1.

Matip met Lewandowski dans sa poche

Un match solide de Joel Matip. Un peu fébrile en début de match, il se montre beaucoup plus rassurant entreprenant par la suite. Aux côtés de Van Dijk, ce fut une défense centrale en béton qui a totalement prit de court les attaquants allemands. Costaud face à Lewandowski, l'international camerounais a cependant trompé son gardien permettant aux munichois d’égaliser à 5 minutes de la pause. Il refuse de sombrer et réalise une deuxième période de haut vol. Ses passes précises qui percent les lignes ont énormément fait du bien à son équipe lors des contre-attaques. Très présent dans les duels, il a en revanche commis trop de fautes. Il sera averti à la 63ème minute. 

S.K

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

46 Votes (42.2%)

NON

63 Votes (57.8%)