EUROPA LEAGUE : NGADEU ET TOKO EKAMBI EN QUARTS DE FINALE
Date de publication :15/03/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

En ballottage légèrement favorable au coup d'envoi après son nul héroïque ramené de Ramón Sánchez Pizjuán (2-2), le Slavia Prague vient sans doute de réaliser le plus bel exploit de son histoire en éliminant le FC Séville de la Ligue Europa. Les Tchèques sont difficilement venus à bout des Andalous au terme d'un match complètement fou (3-4 a.p.) marqué notamment par un but de Michael Ngadeu Ngadjui. L'international camerounais met son équipe sur les bons rails des la 15e minute de jeu avant que l'Ivoirien Ibrahim Traore (119e) ne donne la qualification au bout des prolongations. Le Slavia se qualifie pour les quarts de finale d’une compétition européenne pour la première fois depuis dix-neuf ans. 

Dans le même temps, Villarreal a assuré sa qualification. Vainqueur 1-3 lors du match aller, le sous-marin jaune a tranquillement battu le Zénith Saint-Pétersbourg (2-1) devant son public. Karl Toko Ekambi, absent de la liste des 23 convoqués par Clarence Seedorf pour le match des éliminatoires contre les Comores, est resté sur le banc tout au long de la soirée. Ça passe également pour l'Eintracht Francfort et Evan Ndicka, tombeurs de l'Inter Milan (1-0). 

De son côté, Salzbourg de Jérôme Onguene est passé tout prés de l'exploit en venant à bout de Naples (3-1). Insuffisant puisque les Italiens ont pu compter sur leur nette victoire au match aller sur le score de 3-0. Le tirage au sort des quarts de finale (aller le jeudi 11 avril, retour le 18 avril) se tiendra ce vendredi à Nyon (Suisse).

S.K

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)