QUALIF CAN U23 - LIONS ESPOIRS : UN MATCH POUR ENTRER DANS L'HISTOIRE
Date de publication :09/09/19
Publié par: Alain Denis Ikoul
featured image

Après la victoire 1-0 en manche aller face à la Tunisie, les lions espoirs sont à 90 minutes d'écrire l'histoire. 

« Nous voulons être la première génération des lions U23 à disputer une Coupe d'Afrique des Nations de cette Catégorie. » Telles sont les déclarations du capitaine Samuel Oum Gouet avant d'affronter demain l'équipe de Tunisie pour la manche retour à Radès. C'est donc claire, les hommes de Rigobert Song ont bien conscience de l'enjeu qui,  au delà d'une simple qualification, est désormais de marquer l'histoire, car jamais le Cameroun n'a disputé une Coupe d’Afrique des Nations U23.

L'occasion est donc belle pour cette génération de jeunes qui, aux yeux de nombreux observateurs semble donner plus de garanties à pouvoir réussir là où leur prédécesseurs ont tous échoué. Aussi, toutes les conditions semblent être réunies pour le faire: Un entraineur au charisme et avec un vécu confirmés, des joueurs qui pour la plupart évoluent dans des conditions d'un niveau passable en Europe, et surtout un score plutôt avantageux au coup d'envoi du match retour, Igniatus Ganago et ses coéquipiers ont donc l'obligation de résultats demain à Radès. 

Loin des difficultés perçues en seconde periode face à la Tunisie à Yaoundé vendredi dernier, le public camerounais attend la qualification demain, car une non qualification des lions sera bien mal digérée par le public et pourrait considérablement fragiliser le groupe. 

Quelle que soit donc la manière, le mot d'ordre demain c’est « qualification. »

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

51 Votes (44.35%)

NON

64 Votes (55.65%)