QUALIF CAN U23 : LES LIONS ESPOIRS S'INCLINENT MAIS SE QUALIFIENT
Date de publication :10/09/19
Publié par: Alain Denis Ikoul
featured image

Défaits 2-1 par la Tunisie en match retour qualificatif pour la CAN U23 , les lions espoirs décrochent tout de même leur ticket grâce au but inscrit à l'extérieur.

Aux termes d'une rencontre difficile,  Rigobert Song et ses poulains écrivent une page importante de l'histoire du football camerounais. Après la courte avance acquise à l'aller à Yaoundé, il était question pour les lions de marquer, pour corser la difficulté à l'adversaire. Nouhou Tolo et ses coéquipiers ont très bien saisi le message, en trouvant la faille sur penalty au milieu de la première période par l'entremise de l'attaquant de l'OGC Nice Ignatius Ganago.

Blessé dans leur orgueil à domicile, les Tunisiens se rendent vite compte de la difficulté de la tâche qui était la leur à ce moment du match, car ce but camerounais imposait aux hommes de Farid Ben Belgacem de marquer à trois reprises sans en encaisser un autre but pour se qualifier. 

Ils réussissent à revenir au score une dizaine de minutes avant la pause, mais les Camerounais bien regroupés dans leur moitié de terrain les empêchent de doubler la mise jusqu'à la mi-temps. 

De retour des vestiaires, les Tunisiens poussent et trouvent la faille sur Penalty. 2-1, ils continuent de dominer et les lions quant à plient sans plus jamais rompre. 

Le score ne changera pas jusqu'au coup de sifflet final. 2-1 score final, les lions ont souffert, mais ont assuré l'essentiel en décrochant leur ticket qualificatif pour la CAN U23 grâce au but inscrit à l'extérieur: une qualification historique, car jamais le Cameroun n'avait disputé une CAN de cette catégorie.

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

51 Votes (44.35%)

NON

64 Votes (55.65%)