FIFA RANKING : LE CAMEROUN PERD DEUX PLACES
Date de publication :08/08/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Le pays des Lions Indomptables a reculé de deux positions tandis que l’Algérie, championne d’Afrique, a fait un bond spectaculaire de 28 places en juillet 2019.

Le classement Fifa des meilleures nations de football du mois de juillet 2019 a été publié hier. Le Cameroun, pays des Lions Indomptables, éliminé aux huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a perdu deux places et occupe désormais au 53e rang et 8ème en Afrique. L’Algérie, championne d’Afrique en titre depuis quelques jours, passe 40ème, gagnant ainsi 28 places. C’est la plus grande progression observée sur le Ranking publié hier. Le Sénégal, malheureux finaliste quant à lui, gagne deux rangs et se positionne au 20e rang mondial. C’est d’ailleurs le meilleur classement de l’histoire pour le Sénégal.

Bonnes notes également pour le médaillé de Bronze, le Nigeria (33e, +12 points), les quarts de finalistes surprises que sont Madagascar (96e, +12 places) et le Bénin (82e, +6 points) qui sont également récompensés pour leurs performances continentales. Grosses surprises aussi : l’Egypte, pays organisateur de cette CAN 2019 éliminée en huitièmes de finale, gagne 9 points et grimpe à la 49e place, alors que la Tunisie, quatrième nation de cette CAN perd 4 points et descend au 29e rang. Avec les mauvaises performances et les mauvais résultats du Cameroun à la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée en Égypte, il fallait s’attendre à ce que le Cameroun perde des plumes dans le classement Fifa. Notons qu’au sommet du classement, la Belgique mène toujours la danse. Les Diables Rouges sont suivis par le Brésil de Neymar, vainqueur de la Copa America, qui devance la France (3e), l’Angleterre (4e), l’Uruguay (5e) et le Portugal de Cristiano Ronaldo (6e). Lionel Messi et l’Argentine pointent au 10e rang avec une place de gagné.

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)