EXIT MONDIAL FÉMININ, WELCOME CAN MASCULINE…
Date de publication :25/06/19
Publié par: Ghislain Koungang
featured image

Pas de répit pour le brave public camerounais, pas de temps pour s’alarmer, encore moins pour s’apitoyer sur le  mauvais traitement infligé aux Lionnes indomptables en coupe du monde, un nouveau challenge  est déjà au goût du jour et cristallise désormais toutes les attentions.

Il s’agit bien évidement de la coupe d’Afrique des nations 2019 ouverte en Égypte depuis le vendredi 21 juin. Un kick-off officiel, aux yeux de la Confédération Africaine de Football (CAF), mais qui prend effet, à proprement parlé, ce mardi 25 juin pour le Cameroun, à l’occasion de la toute première sortie des Lions indomptables  dans la compétition phare du continent.

Cette transition ne pouvait pas mieux tomber que maintenant, car elle offre le moyen de passer aussi rapidement, mais surtout avec moins de dégâts psychiques à autre chose. Autrement, il est question de rediriger et concentrer toutes les énergies possibles, sans ménagement, sur l’équipe nationale masculine, qui dès lors dispose de l’opportunité de « réparer », du moins d’atténuer, la mélancolie qui anime le public camerounais depuis l’élimination jugée  pleine d’irrégularités des Lionnes indomptables de la coupe du monde française.

Éric-Maxim Choupo-Moting et ses  camarades ont ainsi l’occasion de rendre le sourire à tous ceux que l’élimination des pouliches d’Alain Djeumfa a fait pleurer  et continue d’ailleurs de le faire. Pour cela, les Champions d’Afrique, les quintuples Rois du continent doivent nous faire vibrer tout au long de ce tournoi car ils en sont capables. Ce sera alors notre thérapie.

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)