EQUIPE NATIONALE : CE QU'IL FAUT RETENIR DE LA LISTE DE SEEDORF
Date de publication :15/03/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Clarence Seedorf a convoqué ses 23 joueurs pour la réception des Comores lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, le 23 mars.

Les 23 Lions Indomptables sont connus. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a publié jeudi la liste des 23 joueurs retenus par Clarence Seedorf, pour affronter les Comores pour le match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.  Les Lions Indomptables vont jouer leur qualification à Yaoundé, le 23 mars prochain, face aux Cœlacanthes. Pour cela, Clarence Seedorf a quasiment fait confiance au groupe convoqué en novembre dernier pour les matches contre le Maroc (2-0) et le Brésil (1-0) en amical. 

En attaque, malgré un temps de jeu réduit en club, l’attaquant du Paris Saint-Germain Eric Maxim Choupo-Moting et celui de l’Olympique de Marseille Clinton N’Jie sont présents dans cette liste. On note le retour en sélection de Jean Pierre Nsame (8 buts en championnat). L’attaquant des Young Boys Berne n’avait jamais été convoqué par le technicien néerlandais, lui qui avait été sélectionné pour la dernière fois en sélection en septembre 2017 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre la Zambie (déclare forfait, ndlr). Comme Ambroise Oyongo Bitolo, qui était absent du dernier regroupement en raison de blessure, Joel Tagueu est convoqué pour la deuxième fois par Clarence Seedorf.

Parmi les autres sélectionnés figurent également le gardien de l'Ajax Amsterdam, André Onana, ou encore l'ex-milieu de terrain marseillais, André Zambo-Anguissa. En revanche, Karl Toko Ekambi est absent de la liste. L’absence de l'attaquant de Villarreal se justifie par sa suspension en raison d’un carton rouge récolté lors du match contre le Maroc. Dans le couloir des absents, Vincent Aboubakar du FC Porto (Portugal) demeure indisponible tout comme Jeando Fuch (Fc Sochaux, France) victime d'une fissure du cinquième métatarsien du pied gauche, qui l’éloignera des terrains pendant trois mois.

Tenu en échec au match aller à Moroni (1-1), un autre match nul suffirait aux Lions pour assurer leur ticket pour l'Egypte mais une défaite les empêcherait d'aller défendre leur titre en juin.

S.K

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

46 Votes (42.2%)

NON

63 Votes (57.8%)