ELIM CAN U23 : LE MATCH CAMEROUN-TUNISIE EST REPORTÉ !
Date de publication :15/05/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Le dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des U23 Egypte 2019, initialement prévu du 3 au 11 juin, se jouera désormais du 2 au 10 septembre prochain. C’est une recommandation du comité Exécutif de la confédération Africaine de Football (CAF) qui était réuni le week-end dernier au Caire. 

Ce report est dû à la proximité des dates initiales avec la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019, (21 juin – 19 juillet) sachant que plusieurs joueurs des U23 pourraient figurer dans la liste des sélections africaines pour le stage de préparation.

Le Cameroun, qualifié à ce dernier tour suite à la disqualification de la Sierra-Léone, devait recevoir le 5 juin à Yaoundé les Aigles de Carthage de la Tunisie, avant de se déplacer quatre jours plus tard à Tunis pour la manche retour. Le sélectionneur des Lionceaux Rigobert Song a donc encore du temps pour mieux préparer son équipe afin d’arracher le ticket qualificatif.

Rappelons que, les sept pays qualifiés du troisième tour vont s’ajouter à l’Egypte, pays hôte, pour la phase finale de la CAN programmée du 8 au 22 novembre 2019. Les trois premiers de la CAN U23 vont représenter l’Afrique aux Jeux Olympiques d’été de Tokyo en 2020.

S.K

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)