CAN 2019 - TIRAGE AU SORT : LE CAMEROUN HÉRITE DU GHANA
Date de publication :12/04/19
Publié par: Mister_K
featured image

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), ce vendredi 12 avril, au Caire (Egypte), pays hôte de la compétition, qui a remplacé au pied levé le Cameroun en janvier dernier. Cette 32ème édition de la CAN aura une saveur un peu particulière. Pour la première fois, 24 équipes se feront face, au lieu des 16 pays auparavant qualifiés. 

A LIRE AUSSI : CAN 2019 - TIRAGE AU SORT : LE CAMEROUN TÊTE DE SÉRIE

Le Cameroun, tenant du titre, a hérité d’une poule abordable au coté du Ghana qu’il avait éliminé en demi-finale lors de la CAN 2017. Ce groupe F est également composé des Écureuils du Bénin et des Djurtus de la Guinée-Bissau. Lors de la première journée, le 25 juin prochain, le Cameroun sera opposé à la Guinée-Bissau alors que le pays organisateur, l'Egypte affrontera le Zimbabwe en match d'ouverture. 

La CAN Egypte 2019 se déroulera du 21 juin au 19 juillet 2019 prochain. Les matchs auront lieu dans six stades, dont trois se trouvent au Caire (Stade international du Caire, stade de la Défense aérienne, stade Al-Salam). Les autres enceintes sélectionnées sont celles d'Alexandrie, de Suez et d'Ismaïlia.

Les groupes de cette phase de poules :

Groupe A : Egypte, République Démocratique du Congo, Ouganda, Zimbabwe

Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi

Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie

Groupe D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie

Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola

Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

46 Votes (42.2%)

NON

63 Votes (57.8%)