CAN 2019 : SEEDORF EXPLIQUE LA ROTATION DES JOUEURS
Date de publication :11/07/19
Publié par: Ghislain Koungang
featured image

Après la sortie prématurée des lions indomptables de la coupe d’Afrique des nations, les accusations fusent de partout sur la gestion qualifiée de ‘‘navigation à vue’’ du groupe de l’équipe nationale du Cameroun. Une pratique qui pour beaucoup justifie les résultats décevants enregistrés  par le champion en titre.

Sur cette principale dénonciation, il est évident que c’est Clarence Seedorf qui est pointé du doigt. Et le technicien néerlandais n’entend pas se défiler, au contraire, l’ancien coach du Déportivo de la Corogne en Espagne assume, mieux explique que cela participait d’une stratégie bien pensée : « On a dû tout remettre à zéro en montrant à chaque joueur qu’il était important, en utilisant presque tout l’effectif pendant les différents matches malgré l’enjeu ». 

Pour rafraichir la mémoire des uns et des autres Clarence Seedorf rappelle les conditions dans lesquelles il a pris en charge l’équipe nationale, comme pour démontrer le travail de réorganisation abattu : « A mon arrivée, c’est exactement le contraire que j’ai trouvé : des problèmes de brassard, des crises d’égo et autres ».

S’agissant du manque de personnalité du technicien hollandais dans le choix de ses joueurs, cédant aux diktats d’un certain « Baron »,  souligné dans un message qui anime les réseaux sociaux,  Clarence Seedorf préfère botter en touche : «  c’est évident que depuis mon arrivée j’ai montré que je suis libre dans mes choix. Si c’est vrai qu’un joueur a fait des voice messages, c’est juste une preuve d’immaturité pour lui et son entourage ».

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)