CAN 2019 - ARNAUD DJOUM : «UN BON TIRAGE POUR LE CAMEROUN»
Date de publication :18/04/19
Publié par: Mister_K
featured image

Arnaud Djoum, milieu défensif international camerounais et sociétaire de Hearts Middleton en Ecosse, a réagi au tirage au sort de la 32e édition de la CAN 2019, qui a été effectué, vendredi 12 avril, plaçant le Cameroun dans le groupe F en compagnie du Ghana, du Bénin et la la Guinée-Bissau. Si l’international pense c’est un groupe jouable pour le Cameroun, il demeure prudent quand il s’agit de parler du Ghana : «C’est un bon tirage pour le Cameroun, je le trouve assez équilibré. C’est un groupe avec plusieurs équipes différentes, mais je pense naturellement que le Cameroun et le Ghana partent favoris. Cependant, il ne faudra pas négliger la Guinée et le Bénin; parce que dans le football moderne, il n’y a plus de petites équipes. Il faudra être concentré. Si le Cameroun joue à son niveau avec les qualités qu’on a, je pense qu’on a toutes les possibilités de passer la phase de groupes. C’est à nous de faire le travail pour être très performants sur le terrain».

Avant d’ajouter que: «L’équipe qui me semble la plus sérieuse contre qui on va jouer, c’est le Ghana; individuellement cette équipe a de très bons joueurs et ils ont certainement à cœur de prendre leur revanche sur nous après la défaite que nous leur avons infligée lors des demi-finales de la Can au Gabon. Il ne faudra pas sous-estimer la Guinée-Bissau non plus. C’est à nous de bien se concentrer».

Les Lions Indomptables débuteront cette phase de groupes par la réception de la Guinée-Bissau (mardi 25 juin), avant de jouer tour à tour contre le Ghana (samedi 29 juin) et le Bénin (mardi 2 juillet). Toutes les rencontres de l’équipe du Cameroun se joueront au stade d’Ismaïla. 

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)