ÉQUIPE NATIONALE : SEEDORF N’A TOUJOURS PAS SON 11 TYPE…
Date de publication :05/07/19
Publié par: Ghislain Koungang
featured image

Pour ceux qui en doutaient encore, eh bien il n’est désormais plus une once d’hésitation, le sélectionneur camerounais n’a toujours pas trouvé son équipe type. Clarence Seedorf l’a clairement fait savoir tout au long de la phase de poule de la CAN 2019 qui se dispute en Égypte. 

En effet, le néerlandais a multiplié les stratégies, testé des combinaisons bref, l’ancien joueur de l’AC Milan a procédé à des turnovers qui ne pouvaient répondre qu’a une seule préoccupation fondamentale à savoir la recherche de son onze type.

Une initiative quelque surprenante, surtout à l’occasion de la deuxième sortie des lions indomptables face au Ghana (0-0). Clarence Seedorf a ainsi surpris, plus d’un, en choisissant par exemple, d’aligner en charnière défensive le duo Bong-Ngadeu-Kana, alors que celui formé avec Yaya Banana, avait plutôt très bien fonctionné lors de la victoire  (2-0) contre la Guinée-Bissau, à la  première  journée. 

Et comme si cela ne suffisait pas, le technicien camerounais est revenu à la première formule au cours de la dernière confrontation de groupe contre le Bénin, en associant, à nouveau, Yaya Banana à Ngadeu. Une association qui malheureusement, à l’image de la précédente, n’a pas porté les fruits escomptés. 

Aujourd’hui que la compétition est passée à une phase plutôt décisive, parce qu’à élimination directe, il est clair que le sélectionneur camerounais qui par ailleurs occupe le deuxième plus gros salaire sur le continent, doit rapidement dégager une équipe type, et par cette occasion mettre un terme à la navigation à vue qu’il vient de servir au peuple camerounais et aux supporteurs des lions indomptables en général. Un tâtonnement qui peut justifier la deuxième place du Cameroun dans cette phase de poule.

Pour cela, le technicien néerlandais et son compatriote Patrick Kluivert ont encore 48 heures pour accorder leurs violons avant le duel explosif tant attendu samedi prochain face au Nigeria en 8ème de finale.

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)