QUALIF J.O 2020 : LES LIONNES SE QUALIFIENT DANS LA DOULEUR
Date de publication :03/09/19
Publié par: Alain Denis Ikoul
featured image

Accrochées à domicile  (0-0) par l'Ethiopie, les lionnes indomptables obtiennent leur ticket qualificatif au troisième tour préliminaire des Jeux olympiques. 

Après le nul 1-1 obtenu à Addis Abeba la semaine dernière, l'on s'attendait à les voir dérouler cet après midi au stade Ahmadou Ahidjo. Avec un onze entrant largement remanié à la faveur du retour de certaines cadres absentes au match aller, Alain Djeumfa a aligné l'artillerie lourde dans son 4-3-3 habituel.

 Estelle Johnson, Raïssa Feudjio, Aboudi Onguene et Njoya Ajara toutes alignées d'entrée de jeu n'ont pas pu défoncer le verrou Éthiopien. Pire encore, les Lucy Women auraient pu doucher le public de Mfandena en fin de première période, mais se sont heurtées au montant droit d'Annette Ngo Ndom. 

Les lionnes quant à elles se sont aussi créées quelques occasions, mais toujours rattrapées par leur éternelle maladresse. Il faut noter en bonus à la piètre performance des lionnes l'expulsion de la capitaine Aboudi Onguene à la 80e minute pour un geste d'humeur sur une adversaire. 

Un but partout sur l'ensemble des deux matchs,  les lionnes se qualifient grâce à la règle du but à l'extérieur. Mais il est de toute évidence claire qu'il faudra montrer un tout autre visage pour les prochains tours, car l'adversité sera de plus en plus rude.

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

51 Votes (44.35%)

NON

64 Votes (55.65%)