QUALIF JO 2020 : LES LIONNES INDOMPTABLES DOIVENT BRILLER FACE À L'ETHIOPIE
Date de publication :03/09/19
Publié par: Alain Denis Ikoul
featured image

Les filles d'Alain Djeumfa seront opposées cet après-midi aux Lucy Women d'Éthiopie en match retour des qualifications aux jeux olympiques 2020.

Victoire Impérative!

Tenues en échec par l'Ethiopie 1-1 en match aller à Addis Abeba, les lionnes indomptables doivent obligatoirement corriger le tir cet après-midi à Yaoundé. Une victoire avec en bonus la manière, Aboudi Onguene et compagnie doivent séduire, car ce sera aussi leur première sortie publique au Cameroun après l'elimination en huitième de finale du dernier mondial féminin. Il faudra donc pour les lionnes, respecter leur rang de favorites, car même si les Éthiopiennes ne partiront pas avec la faveur des pronostics, elles ne viendront pas en victimes résignées. 

Uu retour en grâce des cadres!

Alain Djeumfa pourra bénéficier cette fois de la quasi totalité de son effectif. Privé de quelques unes de ses cadres il y'a une semaine en Éthiopie, il aura plus de certitudes cette fois avec les retour de Falone Meffometou, Edjangue Siliki, Ngock Yango et Njoya Ajara toutes absentes au match aller pour diverses raisons.

Déjà présentes au sein du groupe, ces joueuses auront à coup sûr un impact sur la prestation de l'équipe, comme l'a confirmé le sélectionneur Alain Djeumfa hier en conférence de presse: « Nous avons trouvé bon de faire appel à quelques renforts, en occurrence quatre nouvelles joueuses qui ont retrouvé le groupe et doivent effectivement prendre part au match (...)  Avec ces quatre renforts, je crois que  le niveau de l’équipe va prendre un petit coup vers l’avant et avec ça je crois nous viendrons à bout de cette équipe sans trop d’inquiétudes ». 

Il faut donc s'attendre à une rencontre âprement disputée, car les Éthiopiennes n'ont toujours pas digéré leur non qualification aux jeux africains de 2015, la faute aux lionnes indomptables. Rendez-vous dès 15h30 minutes au stade Ahmadou Ahidjo.

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

51 Votes (44.35%)

NON

64 Votes (55.65%)