MONDIAL (F) : LE CAMEROUN DOIT ATTEINDRE AU MOINS LES QUARTS SELON LE MINSEP
Date de publication :11/04/19
Publié par: Ghislain Koungang
featured image

Ça y est, le ton est donné pour la coupe du monde féminine de football en ce qui concerne les lionnes indomptables. En effet, le ministre des sports et de l’éducation physique a fixé le cap et déclinant les attentes du gouvernement et partant du peuple camerounais. Narcisse Kombi Mouelle a profité de  la cérémonie de présentation  à Yaoundé au Cameroun  du trophée de la coupe du monde prévue du 07 juin au 07 juillet 2019 prochain en France pour lever le voile.

« Je voudrais vous dire, Madame Gaëlle Enganamouit, valeureuse Lionne indomptable, que pour la Coupe du monde France 2019, l’essentiel pour vous et vos co-équipières n’est pas seulement de participer. Le Cameroun, ayant atteint un niveau qui suscite de l’admiration, se doit de faire mieux qu’il y a quatre ans au Canada, lorsqu’il a réalisé un exploit inédit en parvenant aux 8e de finale de la compétition. Je voudrais donc que vous soyez galvanisées dans vos préparations à affronter, sinon à dominer, la plus redoutable de vos adversaires», a fait savoir le nouveau ministre des sports et de l’éducation physique. C’est dire si la barre est placée  un peu plus haut pour les lionnes indomptables qui sortent d’un tournoi amical au cours duquel elles ont plutôt présenté bonne figure.  

La bande à Gaëlle Enganamouit, désignée par la Fifa pour présenter le trophée de la coupe du monde au Cameroun, vont évoluer dans le groupe E en compagnie du  Canada, de la Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas.

Narcisse Mouelle Kombi au nom du gouvernement a rassuré l’équipe du Cameroun de ce que tout sera fait au profit d’un parcours glorieux à l’occasion de cette compétition.

G.K

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

46 Votes (42.2%)

NON

63 Votes (57.8%)