LES LIONNES IRONT EN ESPAGNE POUR LEUR PROCHAIN STAGE
Date de publication :09/04/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Elles arrivent en fin de matinée à Yaoundé, après avoir perdu la finale (0-1) dimanche dernier.

Le retour des Lionnes Indomptables ce jour à Yaoundé, coïncide avec le séjour du trophée de la Coupe du monde de football féminin à Yaoundé. Ce trophée qui sera remporté par l’un des pays qualifié pour cette Coupe du Monde qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet prochains. Les Lionnes Indomptables, qualifiées pour cette Coupe du Monde, reviennent ce jour de Chine où elles ont pris part au tournoi international de Wuhan, regroupant quatre pays qualifiés. Les Lionnes Indomptables ont disputé et perdu la finale (0-1) contre la Chine. Cette équipe de la Chine devant laquelle les Lions étaient tombées aux 1/8ème de finales lors de l’édition 2015 au Canada.

A LIRE AUSSI : TOURNOI AMICAL : LES LIONNES CHUTENT SUR LE PODIUM

La revanche des Lionnes n’a pas eu lieu. L’unique but de la partie a été par Wang Shanshan à la 40ème minute de jeu, à la suite d’une erreur de main de la gardienne camerounaise Annette Ngo Ndom. « On peut être déçu, avec le contenu du match qu’on a effectué. Je crois que le Cameroun a largement dominé la chine. Malheureusement, sur une vilaine erreur d’appréciation de la gardienne, on a ris ce but », a indiqué Alain Djeumfa, le sélectionneur des Lionnes. 

A LIRE AUSSI : TOURNOI AMICAL : LE CAMEROUN AFFRONTERA LA CHINE EN FINALE

En même temps, il a tiré les leçons de ce tournoi pour les échéances à venir : « Qu’à cela ne tiennent, nous restons dans l’objectif que nous nous sommes fixé, c’est –à-dire la préparation. Nous étions là pour juger notre niveau réel. On a vu les lacunes. On va continuer à travailler. En tant que technicien, j’ai pris note. C’est de bon augure pour la Coupe du Monde. Avec la préparation que nous aurons déjà dès le retour au pays et en Espagne. Je crois qu’au terme de ces deux stages on aura une équipe du Cameroun différente de ce qu’on a vu lors de cette finale ».

Le Jour 

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

46 Votes (42.2%)

NON

63 Votes (57.8%)