LA CAF VA OUVRIR UNE ENQUÊTE SUR LE «COMPORTMENT» DES LIONNES FACE À L’ANGLETERRE
Date de publication :25/06/19
Publié par: Daniel N.B
featured image

Pour avoir protesté contre l’arbitrage et menacé de quitter le terrain, les joueuses camerounaises risquent des sanctions de la Caf.   

Le procès après l’élimination ? Sorties dimanche en 1/8 de finale du Mondial Féminin France 2019 par les Three Lionneses d’Angleterre (3-0), les Lionnes indomptables du Cameroun pourraient dès à présent faire l’objet d’une enquête de la part de la Confédération Africaine de Football (Caf). 

Selon une information de la BBC, l’instance en charge d’organiser le football africain souhaite ouvrir une enquête sur « le comportement » des joueuses camerounaises durant ce match contre l’Angleterre. Laquelle attitude aurait, d’après les dirigeants de la Caf, renvoyé « une très mauvaise image » du football continental.

Dans un communiqué officiel rendu public ce lundi 24 juin 2019 par Isa Johansen, la responsable du foot féminin au sein de la Caf, pas question de laisser tomber. « Bien que je sois fière de nos équipes africaines qui ont participé à la Coupe du monde féminine, le match d'hier entre l'Angleterre et le Cameroun a renvoyé une très mauvaise image, pas seulement pour le football féminin africain, mais pour le football africain tout entier », déplore-t-elle dans des propos repris par Rmc Sport.

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)