GAELLE ENGANAMOUIT VA PRÉSENTER LE TROPHÉE DE LA COUPE DU MONDE AUX CAMEROUNAIS
Date de publication :08/04/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Gaëlle Enganamouit l’attaquante de l’équipe nationale des Lionnes indomptables a été choisie par la Fédération internationale de football association (Fifa), pour être l’égérie du trophée de la Coupe du monde féminin. D'après nos sources, les arguments qui ont milité en faveur de la camerounaise sont premièrement, le fait qu’elle est la seule ballon d’or Caf du Cameroun. Deuxièmement, elle est l’auteure du but le plus rapide de l’histoire du football féminin. Troisièmement, elle est la fondatrice de la toute première académie spécialisée dans le football féminin au Cameroun.

A LIRE AUSSI : COUPE DU MONDE 2019 (F) : LE CALENDRIER DES LIONNES

A titre de rappel, Gaëlle Enganamouit a officiellement ouvert les portes de  son académie baptisée « Rails Football Academy », le 05 janvier 2019. Pour l’internationale footballeuse, il était question de combler un besoin de manque de joueuse de qualité. Elle veut permettre aux jeunes filles de recevoir une formation appropriée et permettre la création d’une industrie de talent féminin au Cameroun. « Nous allons développer, détecter le maximum des jeunes filles qui vont vouloir intégrer l’académie », avait-elle déclaré.

A LIRE AUSSI : COUPE DU MONDE 2019 (F) : LE CAMEROUN HÉRITE DU CHAMPION D'EUROPE

Pour revenir au trophée de la Coupe du Monde, il est en tournée depuis le 24 février 2019. Il est attendu à Yaounde ce 08 avril. Une fois au Cameroun, le trophée sera donc présenté aux autorités footballistiques et au peuple camerounais par Gaëlle Enganamouit. Après le Cameroun, il prendra la route d’Abuja au Nigéria.

ACP

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

46 Votes (42.2%)

NON

63 Votes (57.8%)