COUPE DU MONDE FÉMININE: LE BUT DE NJOYA AJARA NOMINÉ DANS LE TOP 10
Date de publication :08/07/19
Publié par: Alain Denis Ikoul
featured image

La FIFA a rendu public hier la liste des buts retenus pour désigner le plus beau but du mondial français

Sans surprise l'exceptionnel but de Njoya Ajara figure dans le Top 10  des plus beaux buts de la compétition qui s'est achevée hier en france. Bien qu'éliminées en huitième de finale de la compétition, l'équipe du Cameroun et tout particulièrement son attaquante auront marqué les esprits. Considérée comme la meilleure africaine de la compétition, la joueuse de Valerenga a eclaboussé de toute sa classe la dernière rencontre de la phase de groupe.

Auteure d'un doublé face à la nouvelle Zelande, l'on retient plus ce deuxième but qui non seulement impressionne par sa beauté, mais surtout par le contexte dans lequel il est inscrit. 

Pour rappel, le Cameroun était tenu en échec 1-1 par la nouvelle Zelande, score synonyme d'élimination pour la bande à Alain Djeumfa. Alors qu'on jouait déjà les arrêts de jeu, Njoya Ajara sur une déviation d'Aboudi Onguéné fixe et envoie tour à tour trois Défenseures adverses en l'air avant de fusiller la Gardienne pour offrir aux lionnes leur deuxième qualification de l'histoire en huitième de finale.

Plein de sang froid, ce but a marqué les esprits et est depuis hier en compétition avec 9 autres buts à  savoir: Asisat Oshoala du Nigeria, l'Australienne Lucy Bronze, Cristiane du Brésil, Aurora Galli d’Italie, la Néerlandaise Jackie Groenen, la Japonaise Yui Hasegawa, la Française Amandine Henry,  la Suédoise Sofia Jakobsson. et la champion du monde américaine Alex Morgan.

Le votes se poursuivent sur le site officiel de la FIFA via le l'adresse fifa.com. 

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)