ANGLETERRE-CAMEROUN: ENJEUX D’UN DUEL DE FÉLINES
Date de publication :23/06/19
Publié par: Daniel N.B
featured image

Lionnes Indomptables et Three Lionneses s’affrontent ce dimanche à Valenciennes pour un ticket de quarts de finale. 

Après l’élimination du Nigeria samedi, le Cameroun est le dernier représentant africain dans cette coupe du monde France 2019. Pour leur deuxième participation à la compétition, les Lionnes indomptables, qui ont réussi, une nouvelle fois, à  passer le premier tour, s’apprêtent à batailler pour les quarts de finale ce samedi (16h 30) contre l’Angleterre, au stade du Hainaut de Valenciennes.

LIRE AUSSI : PHIL NEVILLE (ENTR. ANGLETERRE) : «LES LIONNES SONT TRÈS FORTES»

Classées 3e au tableau Fifa, les « Three Lionneses » (« les Trois Lionnes ») partent logiquement favorites de ce duel de félines contre les Lionnes Indomptables (46e). L’Angleterre, qui avait terminé sur la troisième marche du podium lors du dernier Mondial en 2015 au Canada, vise encore le dernier carré cette année. Et contrairement aux Camerounaises, les joueuses du sélectionneur Phil Neville ont survolé la phase de poules en écrasant successivement l'Ecosse, l'Argentine et le Japon, vice-champion du monde en titre.

LIRE AUSSI : COUPE DU MONDE (F) : DJEUMFA MET EN AVANT L’ESPRIT COMBATIF DES LIONNES

Une élimination des Anglaises cet après-midi face aux « filles » d’Alain Djeumfa serait sans doute une surprise dans ce match qui semble déséquilibré, du moins sur le papier. Mais après la qualification héroïque arrachée jeudi dernier contre les « Football Ferns » de Nouvelle-Zélande (2-1), c’est une équipe du Cameroun décomplexée et plus que jamais déterminée qui va se présenter face aux Anglaises. « Elles taclent fort, reconnaît Jill Scott milieu de terrain anglaise. Ça fait partie de leur jeu, donc on sait que ça va être physique, on aura besoin de bien jouer et surtout de bien conserver le ballon ».

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)