NIGERIA-CAMEROUN (3-2) : LES RÉACTIONS D’APRÈS MATCH
Date de publication :07/07/19
Publié par: Mister_K
featured image

Le Cameroun a été éliminé par le Nigeria en huitièmes de final à Alexandrie ce samedi 6 juillet. Tenants du titre, les Lions indomptables rentrent au Cameroun dans la tristesse. Le duel de géants a tourné à l'avantage des Super Eagles. Réactions.

Clarence Seedorf, entraîneur équipe du Cameroun 

«Nous avons réussi un bon premier tour. Tout le monde a appris et l’équipe va continuer à grandir. On s’est battus avec dignité. Un match ne doit pas tout changer des analyses. Je suis vraiment désolé pour mes joueurs car ils ont travaillé durs et ont beaucoup donné. J’espère que le peuple camerounais sera content de l’expérience en elle-même (...) Nous avons bien joué mais c’est le football. Je ne pense pas encore à mon avenir maintenant  et tout ce que je veux, c’est faire évoluer cette équipe pour les prochaines échéances. Ensemble nous allons continuer à travailler… Croyez- moi tout le monde voudrait continuer à travailler avec un groupe aussi soudé" »

Eric Choupo-Moting, capitaine équipe du Cameroun

« Nous sommes évidemment très déçus. On menait et on voulait gagner ce match. C’est difficile de trouver les mots et les explications. C’est plus compliqué d’arriver comme le champion en titre. Les gens te regardent différemment. Je crois qu’aujourd’hui, il y avait deux équipes de même qualité sur le terrain, malheureusement c'est le Nigeria qui est passé. Ça fait mal de perdre ce match. Je félicite les Nigérians même si je ne veux pas commenter leur victoire. » m

Gaëtan Bong, défenseur Cameroun 

« On avait une bonne équipe. Mais pour gagner la CAN, il faut aussi un peu de chance. On a progressé, même si tout n’est pas parfait. On gagne en équipe et on perd en équipe (...) Le Bénin, troisième de notre groupe s’est qualifié contre le Maroc. Dans une compétition, il y a toujours un peu de chance. Le Bénin n’avait gagné aucun match (en CAN, ndlr) avant d’éliminer le Maroc. »

Georges Mandjeck, Milieu de terrain Cameroun 

«Il y a quand même de quoi avoir des regrets. Je crois qu’il y a eu des erreurs d’inattention. Le Nigeria n’a pas été dangereux. Je voudrais revoir les deux buts. Je ne sais pas comment ils sont arrivés (...) J’aurais bien aimé rester mais le coach a fait un choix que je respecte. J’étais à peine assis sur le banc que nous avions pris le deuxième but. On aura le temps d’analyser tout ça. »

Stéphane Bahoken, Attaquant Cameroun 

«On a fait des erreurs défensifs qu'on a payé. Déçu parce qu'on a pas fait un mauvais. On paie cash. On est tombé sur une très bonne équipe du Nigéria. On n'a pas eu de concentration en défense.»

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)