CAN 2019 : UN SEUL CAMEROUNAIS DANS LE ONZE TYPE DE LA PHASE DE POULES
Date de publication :05/07/19
Publié par: Alain Denis Ikoul
featured image

Yaya Banana a été choisi par la CAF pour composer la charnière centrale type du premier tour de la CAN Total 2019. 

Cela peut sembler curieux, mais relève désormais de la pure réalité. Dans le 11 type concocté par les Observateurs de la CAF pour la phase de groupe, le seul camerounais titulaire est le défenseur Yaya Banana. Titulaire lors de deux des trois rencontres des lions indomptables, le joueur de Panionios en Grèce a frappé à l'oeil du jury de la circonstance qui n'a pas hésité à le choisir pour composer la charnière centrale type du premier tour de la compétition.

Une récompense qui viendra à coup sûr booster le moral de l'ex joueur de Diable Rouge de Maroua qui à son tour aura à coeur de briller davantage sur le terrain, ceci à quelques heures du match crucial qui attend les lions indomptables demain face aux Super Eagles du Nigeria. 

Yaya Banana compose la charnière centrale avec l'egyptien Hegazy, tandisque le marocain Hakimi et le pharaon El Mohamadi occupent respectivement les flancs gauche et droit. Dans l'entre jeu, on a les algériens Bennaceck et Mahrez accompagnés du malgache Andriantenaina. La ligne d'attaque quant à elle est composée de Mané, Salah et Jordan Ayew.

Les camerounais Franck Zambo Anguissa et André Onana y occupent le banc des remplaçants.

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)