CAN 2019 : GERNOT ROHR TROUVE DES EXCUSES À CLARENCE SEEDORF
Date de publication :08/07/19
Publié par: Alain Denis Ikoul
featured image

En zone mixte après la victoire des siens (3-2) face aux lions indomptables, le sélectionneur allemand de l'équipe du Nigeria a clairement volé au secours de Clarence Seedorf. 

Lourdement critiqué pour sa gestion de l'effectif aucours des quatre matchs disputés par les lions en Égypte et surtout  pour ses choix tactiques aucours de l'elimination face aux super Eagles du Nigeria, Clarence Seedorf pointé comme responsable de cet échec a désormais un nouvel avocat, en la personne de Gernot Rohr.

Répondant à la question d'un journaliste lui demandant à quel niveau son adversaire a-t-il péché au cours du match, Gernot Rohr s'est tout d'abord montré prudent : "Il le sait mieux que moi...Clarence est un bon entraineur...  Nous n'étions pas bons en première période au milieu de terrain, mais en seconde période nous avons changé un peu..." affirme le technicien avant de renchérir en ces propos :

“Ils avaient deux jours de repos de moins que nous, en plus ils ont dû  voyager pour venir jouer alors que nous  étions ici comme à la maison; la fatigue liée a tout cela nous a favorisé" précise l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux pour expliquer le naufrage tactique de Clarence Seedorf.  

Des déclarations compréhensibles, mais qui contrastent clairement avec la sécheresse tactique observée dans la gestion du technicien néerlandais qui pour d'autres entraineurs et observateurs s'est maladroitement mêlé les pédales dans ses choix d'hommes, mais aussi tactiques. Les tenants de cette seconde thèse estimant qu'à 2-1 en faveur du Cameroun, Clarence Seedorf aurait pu gérer son équipe autrement et préserver ses chances de qualification.

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)