CAN 2019 : DES LYCAONS REVANCHARDS ATTENDENT LES LIONS
Date de publication :25/06/19
Publié par: Daniel N.B
featured image

Détenteurs du sacre continental, les Camerounais entament leur campagne égyptienne ce jour contre la Guinée-Bissau. 

Champions d’Afrique en titre, les Lions Indomptables, effectuent leur première sortie de Can ce mardi soir (18h), à Ismaïlia contre les « Os Djurtus » de Guinée-Bissau.

Malgré une tanière secouée ces derniers jours par l’éternelle « affaire de primes », les Camerounais (46e) partent grands favoris dans ce duel avec les Lycaons, classés 118ème sélection mondiale au classement Fifa et qui ne disputent que la deuxième Coupe d’Afrique des Nations (Can) de leur histoire.  

Cependant le capitaine Choupo-Moting et ses lieutenants doivent se méfier de ces Guinéens souvent très motivés et insouciants contre lesquels les Lions s’étaient difficilement imposés (2-1) en 2017 (Gabon), au terme d’une rencontre âprement disputée. Ce d’autant que les coéquipiers de Zezinhont ont - quand-même- terminé premiers de leur groupe durant les éliminatoires devant la Namibie. 

Principal joueur à surveiller Pelé (27 ans), le milieu de terrain monégasque prêté cette saison à Nottingham Forest, en Championship anglaise.

Détenteur du trophée et « équipe à battre », le Cameroun a intérêt à s’imposer lors de cette première sortie contre l’une des équipes les moins en vue de ce groupe F. Mais surtout avant le choc contre des Black Stars du Ghana qui rêvent d’une revanche face aux « Rois de la forêt », contre lesquels auxquels ils ont buté en demi-finale lors de la dernière édition au Gabon ; mais également le Bénin de Stéphane Sessegnon.

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)