CAN 2019 : CE SERA FACE AU NIGERIA EN HUITIÈME DE FINALE
Date de publication :02/07/19
Publié par: Alain Denis Ikoul
featured image

Tenus en échec par le Benin ce soir, les lions indomptables perdent leur première place au classement et affronteront les Super Eagles en huitième de finale.

C'est la conséquence du piètre match nul concédé ce soir face aux écureuils du Benin. Premier du groupe E avant le début de la rencontre, la bande à Clarence Seedorf ultra dominatrice n'a pas reussi à trouver la faille face à une défense Béninoise assez généreuse dans les efforts et volontaire. Zéro but partout à l'issue du coup de sifflet final, les lions gagnent un point de plus, mais sont devancés par le Ghana qui dans l'autre rencontre du groupe battait la Guinée Bissau par 2-0. 

LIRE AUSSI : CAN 2019 : LE CAMEROUN SE QUALIFIE SANS CONVAINCRE

Les Ghanéens disposent en effet de la même différence de buts que les lions, mais ont la meilleure attaque de la poule avec quatre buts inscrits. Les lions affronteront donc le Nigeria, une équipe pas à son meilleur niveau dans cette compétition. 

Logés dans la poule B en compagnie de la Guinée Konakri, le Burundi et Madagascar, les super Eagles ont fini 2e du groupe avec 6 points derrière Madagascar (7 points). Le grand révélateur de la méforme nigerianne est la défaite (0-2) concedée lors de la 3e journée face aux Malgaches.  

Avec 2 buts encaissés et autant marqués dans la compétition, Obi Mikel et ses coéquipiers vont retrouver les lions indomptables, un adversaire qu'ils connaissent bien compte tenu de leur grande histoire commune dans la compétition. 

Lions indomptables et Super Eagles s'affrontent samedi prochain à 17h, au stade d'Alexandrie.

Can 2019

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)