CAN 2019: LE CAMEROUN ATTEND TOUJOURS DE SIGNER L’ACCORD-CADRE
Date de publication :14/11/18
Publié par: Michel Ateba
featured image

« Le Cocan a transmis ce dossier à la Caf et attend son accord pour le lancement des concours » indiquait le Ministre des sports du Cameroun il y a quelques jours, à la veille de l’arrivée de la quatrième et dernière mission d’inspection de la Caf. Le document qui donne l’autorisation au Cameroun d’organiser, Co- organiser ou pas la compétition devrait être signé à la fois par le président de la Caf, et le président de Fecafoot. Malheureusement, la fédération attend toujours son bureau fédéral élu au plus tard le 02 décembre prochain.

A la dernière Can au Gabon, l’accord-cadre avait été signé le 29 septembre 2016, soit cinq mois avant le coup d’envoi de la compétition en janvier. Ledit document avait été signé par le premier responsable de la CAF de l’époque Issa Hayatou et par les présidents de la fédération gabonaise, Pierre Alain Mounguengui, et du comité d’organisation de la CAN, Christian Kerangall. L’accord-cadre est un document qui donne officiellement le « ok » à un pays de se préparer pour le coup d’envoi, et le tournoi dans son ensemble. Ce n’est qu’après la signature de ce précieux sésame que le Cameroun va lancer un appel d’offre pour la réalisation de l’hymne officiel de la Can, son logo, la mascotte, et autres productions visuelles pour l’évènement. 

Dès lors, la Caf indiquera au pays hôte, les dates de la cérémonie du tirage au sort, de la cérémonie d’ouverture etc. A 7 mois du kick off, rien n’est arrêté et le Cameroun continue de limer sa patience.

M. Ateba

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

41 Votes (40.2%)

NON

61 Votes (59.8%)