Mtn Elite Two: Tonnerre s'incline et fait du surplace
Date de publication :11/07/18
Publié par: Mister_K
featured image

Dans la lutte à quatre pour la montée en Elite One, l’équipe phare a perdu trois points en s’inclinant hier (1-2) devant Renaissance Fc lors de la 25e journée.

Coller au train de Pwd de Bamenda et prendre seul la tête du classement en cas de faux pas de ce dernier. Tel était l’enjeu pour le Tonnerre Kalara club (Tkc) avant le début du derby régional qui l’opposait hier à Renaissance FC au Centre technique de la Fédération camerounaise de football à Odza (Yaoundé).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fallait pas arriver en retard. Il revient à Renaissance Fc de donner le coup d’envoi. 39 secondes après cette mise en jeu, Yves Eloundou, la gâchette du Tkc, surprend la défense adverse et inscrit son dixième but de la saison (1-0).

Dans les gradins, les socios du Tkc se mettent à rêver d’une traversée sans écueil. C’était sans compter sur Armel Nguene qui remet les pendules à l’heure à la 3e minute (1-1).

Une égalisation des hommes de David Pagou qui a eu le don d’irriter les Kalara boys. Mais ce sont les joueurs de Renaissance qui se signalent. Sur un corner à la 12e minute, Lionel Atemengue catapulte le ballon de la tête dans le but gardé par Pierre Sylvain Abogo pour le 2-1.

Le sursaut d’orgueil tant espéré côté tribune n’interviendra jamais. Ce, malgré la présence à chaque mi-temps de « Makoun », fidèle supporter du Tkc derrière le but du portier des Noirs et Blancs. Tout au contraire, Renaissance, à plusieurs reprises, est passée tout près du but du break. La faute à la maladresse d’Armel Nguene, Cédric Andzongo et Lionel Atemengue.

A travers cette victoire, Renaissance se donne un peu d’air au classement tout en restant cramponné dans le ventre mou.

Le Tkc quant à lui laisse filer Pwd de Bamenda qui occupe seul la tête du championnat avec 48 points. L’équipe de Mvod-Ada est désormais 3e, à égalité de points avec Avion du Nkam (45 points). Le Tkc sera exempté de match lors de la prochaine journée.

+DEFOOT avec Cameroun-Tribune

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

43 Votes (55.13%)

OUI

35 Votes (44.87%)