LIGUE 2 - LÉOPARD DE DOUALA : DE L'EXCELLENCE À LA MÉDIOCRITÉ
Date de publication :04/06/19
Publié par: Alain Denis Ikoul
featured image

Les Bana bâ Njoh on enchainé le weekend dernier leur deuxième défaite d'affilée, et quittent le podium qualificatif en ligue 1.

Des débuts pourtant en fanfare 

Tout commence pourtant bien dans ces play-offs pour le club du canton Deïdo qui, dans sa dynamique positive de la première moitié de championnat va dérouler avec deux victoires d'affilées.

D’abord opposés au grand rival Bamboutos Fc, les Bana bâ Njoh étrillent leur adversaire 3-1 après avoir été menés au score. On voit alors se dessiner un avenir radieux pour Hans Müller et ses coéquipiers qui enchainent d'ailleurs lors de la deuxième journée en battant Renaissance fc sur la plus petite des marges. Deux victoires en autant de matchs, le club est en tête du classement à trois journées de la fin; on croit tous à la montée, et même au sacre comme Maurice Mpondo. 

L'entraineur qui lâche à nos confrères de Sport Vibes:  «Notre objectif c'est de finir 1er et être sacré champions de Ligue2 ...». Des déclarations qui ont vraisem - blablement eu le mérite d'infliger une pression supplémentaire à ses poulains qui juste après vont craquer. 

De l'optimisme à la tourmente

À la suite des belles performances lors des deux premières rencontres, des élites extérieures du club telle que Patrick Mboma et l'artiste musicien Samy Diko sont montés au créneau pour féliciter l'équipe qui se dirigeait droit vers une montée en ligue1; sauf que quelques heures plus tard on passera de l'optimiste à l'inquiétude.

Opposés à FAP De Yaoundé lors de la troisième journée, les Bana bâ Njoh vont exploser en subissant l'un des plus gros scores de la saison. Défaite 5-1, l'on croit alors à un accident de parcours, que non! Les hommes de Maurice Mpondo vont une nouvelle fois se faire surprendre la journée suivante face au Canon de Yaoundé.

Défaite 1-0, Léopard est même évincé du podium, mais garde toujours son destin entre ses mains avant l'ultime journée. C'est donc une véritable finale qui attend Léopard le weekend prochain face au leader, *La Panthère du Ndé : malheur au perdant. 

A. D. IKOUL

MBF HOLDING


blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)