INTER-POULES 2019 : STADE DE BERTOUA RAMÈNE LA RÉGION DE L'EST EN ÉLITE
Date de publication :04/09/19
Publié par: Alain Denis Ikoul
featured image

Le club de Bertoua met fin à trois années d'absence de la région du soleil levant en élite. 

Cela faisait exactement trois saisons que les championnats nationaux de Ligue1 et 2 n'avaient plus vu compétir un représentant de la région de l'Est. Depuis la descente de As Belabo en division régionale en 2016, les clubs de l'Est échouent toujours aux interpoules. 

En 2016  c'est As Béthel qui représentait la région de l'Est au tournoi inter-poules de Bafoussam. Un tournoi à l'issue duquel l'équipe de la région du soleil levant sera ridicule en finissant sans inscrire le moindres point après trois matchs. Sort identique une année plutard en 2017 pour Léopard fc de Bertoua. 

Après deux années d'apprentissage l'Est revient en 2018, cette fois avec Abongbang Fc. Mieux outillé, le club fait bonne impression en gagnant des points, mais échoue en match d'appui face à Léopard Fc de Douala. 

Cette fois-ci donc en 2019, la région de l'Est, hôte du tournoi n'a pas laissé passer sa chance. Après avoir terminé les matchs de groupe à égalité de points avec Kohi Club de Maroua, le match d'appui n'aura pas échappé cette fois au représentant de l'Est. Stade de Bertoua a décroché son ticket qualificatif pour la ligue2 en s'y imposant 3-2,  pour le grand bonheur de ses nombreux supporters. 

Trois saisons après la descente aux enfers, la région de l'Est retrouve l'élite. Il faudra simplement batailler dur pour s'y maintenir, d'abord avant d'espérer la montée en ligue1.

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

51 Votes (44.35%)

NON

64 Votes (55.65%)