INTER-POULES 2019 : LES ÉQUIPES QUALIFIÉES EN LIGUE 2 SONT CONNUES
Date de publication :03/09/19
Publié par: Alain Denis Ikoul
featured image

Ngaouderé Fc, Fontcha Street de Bamenda et Stade de Bertoua sont les trois équipes promues en ligue 2 à l'issue du tournoi interpoules 2019.

Ils ont chacun connu des fortunes diverses au cours de ce tournoi interpoules.  Ngaouderé fc logé dans la poule A, a réussi un parcours sans faute. L'équipe du septentrion a tour à tour dominé As Dibamba (1-0), Olympique de Biwong Bane (2-0) avant d'achever avec Volcan du Noun sur le score de 2-1. Premier de sa poule  Ngaouderé fc du président Nkou Nvondo retrouve l'élite, quelques années seulement après sa décente.

Le représentant du Nord-Ouest, Foncha Street s'est aussi illustré en remportant ses deux rencontres. Les Bamenda Boys ont tout d'abord humilié Étoile filante de Garoua 3-1, avant de décrocher leur ticket d'accession en ligue 2 en venant à bout de Mercure fc de Bafia, représentant de la région du Centre. 

Le dernier qualifié pour la ligue 2 dans ces interpoules c'est Stade de Bertoua. À égalité de points (4pts) avec Kohi Club de Maroua, le club de l'Est a été contraint à disputer un match d'appui face à son challengeur de l'extrême Nord.  Match à l'issue duquel Stade de Bertoua réussit à s'imposer par 3-2, décrochant ainsi le dernier ticket qualificatif pour la ligue 2.

C'est donc un trio inédit que nous a réservé le tournoi interpoules cette année, car pour dans première fois de l'histoire,  il n'y a pas d représentant du Centre, ni de l'Ouest, et encore moins du Littoral.

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

51 Votes (44.35%)

NON

64 Votes (55.65%)