UNION-COTON : SERGE SEKO «C'EST UNE RENCONTRE PARTICULIÈRE POUR MOI»
Date de publication :09/03/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Joint au téléphone ce matin avant d'affronter ses anciens coéquipiers dimanche à Limbé, l'international Togolais du Coton sport nous a livré ses sentiments lourdement chargés d'émotions.

«C'est l'équipe qui m'a révélé au grand public ici au Cameroun... j'ai passé d'assez bons moments avec l'Union de Douala, c'est donc une rencontre assez particulière pour moi.» Tels sont les propos de Serge Seko, milieu de terrain du Coton sport de Garoua, ex sociétaire de l'Union de Douala.

S'il est donc clair que c'est un rendez-vous pas comme les autres pour le dossard 20 du Coton sport, il est tout autant motivé car c'est un choc au sommet de la poule A, surtout avec dans un coin de la tête les soucis de son équipe à l'extérieur: «C'est vrai que nous avons actuellement beaucoup de difficultés à jouer notre football à l'extérieur, mais c'est une bonne occasion pour nous de montrer véritablement de quoi nous sommes capables, car c'est une petite finale pour la tête de la poule. Cela nous motive donc davantage, car nous voulons maintenir notre rang.»

L'an dernier, déjà les cotonculteurs étaient venus s'imposer (0-1)à Limbé. Un avantage psychologique dont Serge Seko ne veut pas tenir compte: «Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Coton a gagné à Limbé l'an dernier c'est vrai, mais il ne faut jamais commettre l'erreur de gagner un match sans lavoir joué. L'Union a un groupe de jeunes assez talentueux, la preuve ils sont co-leader avec nous alors seul le terrain décidera du vainqueur... S'il m'arrive d'inscrire un but, ce sera bien pour l'équipe, mais ne comptez pas sur moi pour jubiler car j'ai des amis avec qui j'ai combattu dans cette équipe, notamment le capitaine Samuel Nlend

Il faudra donc attendre le coup de sifflet final dimanche pour avoir l'issue de ce choc au sommet de la poule A.

A. D. Ikoul

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

46 Votes (42.2%)

NON

63 Votes (57.8%)