LIGUE 1 CAMEROUN : BILAN DE LA 8E JOURNÉE
Date de publication :11/03/19
Publié par: Ghislain Koungang
featured image

Si la victoire de l’Union sportive de Douala devant Coton Sport de Garoua (1-0) est l’information la plus commentée, il faut tout de même noter que d’autres rencontres se sont disputées sur les stades de la république. 3 victoires et 5 matches nuls, tels sont les chiffres forts de cette 8è journée du championnat de Ligue 1. La Colombe du Dja et Lobo a coupé les ailes de l’Avion FC du Nkam au vol sur le score d’ 1 but à 0. 

Pour le reste, les clubs se sont contentés du partage des points : 1 but partout entre Unisport de Bafang et As Fortuna, Unisport qui inscrit par la même occasion son premier but depuis le début de la saison, score identique entre Les Astres de Douala et Yong Sport Academie, Eding Sport et Stade Renard de Melong, tout comme la rencontre mettant aux prises Fovu de Baham avec Feutcheu de Bandjoun et enfin, en match en retard ce 11 mars, Dragon de Yaoundé a vomit le feu 3 buts à 1 contre Apejes de Mfou . Une victoire qui permet à Dragon de chiper la 2è place à Coton sport de Garoua.

Le classement à l’issue de la 8è se présente tel qu’il suit : Dans la sous poule A, Union mène la danse avec 14 points devant Dragon 12 points, 3è Coton sport 11 points, Tonnerre de Yaoundé est bon dernier avec 5 point. Dans la sous poule B, Stade Renard conserve le leadership avec 12 points talonné par Les Astres 11 points, UMS de Loum est 3è 10 points, Unisport de Bafang ferme la marche avec 5 points.

Tous les résultats de la 8e journée : 

Dragon 3-1 Apejes

Union de Douala 1-0 Coton Sport 

TKC 0-0 PWD 

Avion 0-1 Colombe 

Eding Sport 1-1 Stade Renard 

Fovu de Baham 1-1 Feutcheu FC 

Unisport 1-1 As Fortuna 

Astres de Douala 1-1 YOSA

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

46 Votes (42.2%)

NON

63 Votes (57.8%)