Elite One : Bamboutos de Mbouda peut rêver d’une place au podium
Date de publication :10/07/18
Publié par: Mister_K
featured image

Bamboutos de Mbouda réalise une saison de haute facture. 3e au classement avec 43 points, les Mangwas Boys espère terminer la saison sur une bonne note pour espérer une place sur le podium.

Plus que cinq journées et la saison 2018 en Elite One entrera en gare. Si les nombreux observateurs avertis de la balle ronde sont d’avis que Coton Sport de Garoua finira champion au terme de la saison, on assiste depuis deux semaines à une course contre la montre entre UMS de Loum, Bamboutos de Mbouda et à la limite Fovu de Baham pour connaitre l’identité du deuxième larron qui accompagnera les Cotonculteurs sur la scène africaine la saison prochaine. 

Au terme de la 29e journée, seuls 2 points séparent l’équipe de Pierre Kwemo et celle de Justin Tagouh. Une remontada digne d’un conte de fée de la part des Mangwa Boys qui comptent 45 points dans leur escarcelle. Le club de Mbouda connait sans doute sa plus belle saison depuis son retour au sein de l’élite avec l’arrivée sur son banc de touche de Anicet Mbarga Foe, l’ex coach de Eding Sport de la Lekié, le champion sortant. 

En réalisant un véritable hold up au stade municipal Gaston Ngandjui de Guenack à Bafang lors de la précédente journée, en sortant vainqueur 1 but à zéro du derby régional qui l’opposait à Unisport du Haut-Nkam, Bamboutos de Mbouda ne cache plus ses intentions de finir au moins dans le trio de tête à défaut d’être 2e au classement à la fin du championnat.

La rencontre de la 31e journée face à UMS de Loum sera une véritable finale pour s’installer ou non au 2e rang. En attendant cette chaude explication, il faut dire que les Mangwa boys viennent de rafler six points sur six lors de leurs deux dernières sorties et ont réalisé quelque chose d’inédit depuis deux saisons: Battre Stade Renard à Melong, imposer un nul vierge à son éternel bourreau Apejes de Mfou (0-0) à Yaoundé et cerise sur le gâteau n’a perdu aucune rencontre sur ses nouvelles installations du stade annexe de Limbe depuis la phase retour grâce notamment à ses deux artificiers Cyrille Ndaney et Robert Tamatieu, mais surtout le portier Boniface Zoa, véritable dernier rempart d’un groupe qui mise vraiment gros en fin de saison et pourrait revenir vers sa base de Mbouda l’an prochain après une saison accomplie. À condition bien évidemment qu’il n’intervienne un quelconque tsunami sur le banc de touche pour poursuivre dans la même et belle dynamique. 

LES CINQ DERNIÈRES RENCONTRES DE BAMBOUTOS DE MBOUDA

J30: BAMBOUTOS - STADE RENARD

J31: UMS - BAMBOUTOS

J32: BAMBOUTOS - FOVU

J33: FEUTCHEU - BAMBOUTOS

J34: BAMBOUTOS - YAFOOT

Georges KEMENI

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

45 Votes (54.22%)

OUI

38 Votes (45.78%)