Aigle Royal : Jouera ou jouera pas en Elite One la saison prochaine ?
Date de publication :10/07/18
Publié par:
featured image

Lors des trois dernières sorties à Yaoundé, Bafang et Dschang, les poulains de Michel Wamba ont glané 4 points sur 9 possibles. Les supporters font la grimace, mais restent optimistes. Dans les grandes villes telles que Yaoundé et Douala, l’opération maintien est lancée. Les fervents supporters de «El Pacha » de même que de nombreux filles et fils de la Menoua continuent à entretenir le rêve du maintien.

Mais que c’est dur et éprouvant pour les nerfs. Tenez, le club de la Menoua n’a pas encore rencontré le 1er et le 2e au classement et doit encore disputer deux matchs hyper importants loin de ses bases notamment à Yaoundé face à des formations qui n’ont pas encore assurée leur maintien. L’écart entre la rapace et ses quatre devanciers n’est certes pas grand, mais le club reste scotché à l’avant dernière position depuis trois semaines malgré les bonnes performances enregistrées dans l’ensemble par les Jaunes et Noirs au mois de juin. 

En juillet, celui des fortes pluies sera t il le mois de rédemption pour le club de Dschang ? Nul ne peut dire précisément si le club va continuer de s’embourber ou s’il pourra sortir définitivement de la zone de relégation dans laquelle elle est engluée depuis le début de la saison. Dernière avec 10 points seulement à son compteur au terme de la phase aller, « EL Pacha » a cravaché dur depuis la reprise de la phase retour pour glaner 20 autres points. 

Pour se maintenir, il leur faudra grappiller au moins 10 autres points lors de leurs 5 dernières journées. A la vérité, les équipes de Yaoundé (AS Fortuna et Eding Sport de la Lekié) tiennent la perfusion et le sort du rapace de la Menoua est entre leurs mains. Si par malheur, l’équipe dirigée par Victor Nkenglifack ne ramenait pas le moindre point de ses deux déplacements dans la capitale, il garderait son 17e rang actuel synonyme de voyage retour en division inférieure dans laquelle l’ont précède Lion Blesse de Fotouni, Racing de Bafoussam et Panthere du Ndé. On croise les doigts.... 

LES CINQ DERNIÈRES RENCONTRES DE AIGLE ROYAL DE LA MENOUA

J30: EDING SPORT - AIGLE ROYAL

J31: AIGLE ROYAL - LES ASTRES DE DOUALA

J32: AS FORTUNA - AIGLE ROYAL

J33: AIGLE ROYAL - COTON SPORT

J34: AIGLE ROYAL - YOSA

Georges KEMENI

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

45 Votes (54.22%)

OUI

38 Votes (45.78%)