COUPE DU CAMEROUN: ASTRES VOIT ROUGE FACE A DYNAMO
Date de publication :30/05/19
Publié par: Ghislain Koungang
featured image

C’est certainement la grosse sensation des 16ème de finale de la coupe du Cameroun de football. Alors que la plupart des clubs de Ligue 1 ont décroché leur qualification, ce n'est pas le cas des Astres de Douala. En effet, les brésiliens de Bepanda se sont faits éliminés in- extremis par un club de ligue 2, très peu soucieuse du respect de la hiérarchie. 

Il s'agit de la Dynamo de Douala qui a dans un premier temps contraint les Astres à un match nul ( 0-0), avant de prendre le dessus au terme de la séance fatidique des tirs au Buts ( 5-4). Une élimination qui vient confirmer la mauvaise saison des Astres de Douala en championnat.

Dans le même ordre d'idée, il convient de relever que les Brésiliens de Bepanda ne sont pas le seul club de l'élite One à avoir mordu la poussière face à une formation de division inférieure voire plus encore. C'est le cas du promu Avion du Nkam, éliminé par Jeunesse Obala ( TAB 4-5) après  (0-0) dans le temps réglementaire.

Ces rencontres se sont disputées le 29 mai sur l'ensemble du territoire.

Notons également que Fovu a foudroyé   Canon (3-0), Eding a pris le dessus sur PWD (TAB 5-3), après (2-2) au terme des 90 minutes. New Star a battu Feutcheu. (3-2),  Yafoot est tombé devant Stade Renard ( 1-2), Léopard s'incline face à Etoa Meki (1-2), Panthère prend l'avantage sur Soleil ( 3-1) Tout comme Lion Blessé obtient sa qualification contre Ajax de Maroua (0-5) tandis que Renaissance chute contre Foncha Street (0-2).

G.K.

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)