ORANGE CAMEROUN RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC LA FECAFOOT
Date de publication :09/05/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) annonce qu’elle renoue, ce jeudi 09 mai 2019 à Yaoundé, son sponsor avec l’entreprise française de télécommunications, aux termes duquel  les montants de partenariats seront revus à la hausse.

Orange Cameroun va continuer de remplir les poches de la Fecafoot. Une note de l’instance faitière du football camerounais parvenue à notre rédaction annonce que la Fédération va de nouveau signer, ce jeudi 09 mai 2019 à Yaoundé, un contrat de sponsoring avec le géant français des télécommunications. Pour le moment, aucun détail ne figure sur clauses de ce partenariat, ni son montant et la durée du contrat.

Quoi qu’il en soit, la somme entendue dans le cadre de cette nouvelle alliance sera bien supérieure à celle des années antérieures. Selon des sources autorisées, ces fonds qu’Orange Cameroun s’apprête à verser à la Fecafoot vont servir à soutenir le développement du football camerounais et appuyer l’institution dans ses missions. En contrepartie,  la Fecafoot rapporte la visibilité à Orange lors des manifestations sportives auxquels participent les Lions Indomptables.

Ce nouveau contrat entre la Fecafoot et  Orange Cameroun arrive dans un contexte où l’équipementier sportif français Le Coq a signé également un accord de sponsoring avec la Fédération en déboursant chaque année au moins 01 milliards FCFA. Le Coq remplace ainsi Puma avec qui le Cameroun a achevé 20 ans de collaboration. La firme allemande versait 1,250 milliard FCFA par an.  Son divorce avec l’instance faitière du football camerounais est à l’origine de sa volonté de réduire sa dotation à  la « Fédé » à moins de 500 millions de FCFA.

A titre de rappel, c’est en juillet 2001, qu’Orange Cameroun signe pour la 1ere fois un contrat de 6 ans par lequel elle devenait le “sponsor officiel” des Lions Indomptables. Depuis lors, l’entreprise française de téléphonie mobile a continuellement renouvelé son partenariat avec le Fécafoot.

Jean Bardet, ex DG d’Orange Cameroun, avait coutume de révéler que la contribution d’Orange au développement du foot camerounais se déploie à travers « un apport financier important, la dotation de crédits de communication et de terminaux aux joueurs et dirigeants, la valorisation médiatique des actions des équipes nationales et la mobilisation des supporters des Lions Indomptables lors des échéances de grande importance ».

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)