FECAFOOT/CENTRE : LES EXÉCUTIFS DÉPARTEMENTAUX DÉVOILÉS
Date de publication :15/11/18
Publié par: +DEFOOT
featured image

Le comité de normalisation de la Fecafoot a amorcé une phase importante de son chronogramme mercredi dernier à travers les élections dans les différentes ligues départementales du Cameroun.

Dans le Centre et plus précisément le département de la Mefou et Afamba, l’on a eu droit au plébiscite d’Apollinaire Mbida. Celui-ci remplace à ce poste l'ex secrétaire générale de la ligue régionale de football du centre. Le nouveau président reconnait que le football dans son rayon de compétence a connu beaucoup de difficultés la saison dernière, et pour le nouvel homme fort, les choses vont changer dans les secteurs du football jeune, le football féminin, le futsal, les corpo et vétéran. Ces secteurs vont constituer les premiers chantiers du mandat à lui accordé. La formation des arbitres et entraîneurs, ne sera pas en reste. Apollinaire Mbida compte également rencontrer les autorités de cette localité afin de restaurer les infrastructures sportives de son département. Pour mener à bien cette mission, il faudra rassembler toutes les forces vives de la Mefou et Afamba. 

Pour sa part, Akoue Domingo dans le Mfoundi, un département cher à la région du Centre sera accompagné par Norbert Nouhou élus président et vice, dans la même équipe, la journaliste Ufei Nseke apparaît. Dans le Mbam et Kim, Nyassa Soleil était l'unique candidat, c'est donc sans faute que l'actuel Pdg de Radio Soleil a été élu. Zamengono Macaire a été plébiscité dans la Haute Sanaga. 

En gros, les élections se sont déroulées sans problèmes majeurs, reste maintenant attendues, celles des ligues régionales, et à ce niveau, plusieurs gros noms sont annoncés dans la région du centre. 

A. Mendim à Yaoundé

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

41 Votes (40.2%)

NON

61 Votes (59.8%)