FECAFOOT - LFPC : LA GUERRE EST DÉFINITIVEMENT DÉCLARÉE
Date de publication :04/09/19
Publié par: Alain Denis Ikoul
featured image

Entre attaque et contre attaque, la FECAFOOT et la LFPC se rendent désormais coup pour coup dans une guerre dont la fin semble de plus en plus incertaine. 

Comme on pouvait s'y attendre, il était difficile, voire impossible au comité exécutif de la FECAFOOT de ramer à contre courant de son comité d'urgence. Le 22 Août dernier, la FECAFOOT par la voix de son président décidait de suspendre la ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). Ce mardi donc, cette décision etait soumise à l'ensemble des membres du comité exécutif. 

Les positions des membres de ce comité à l'endroit du président de la ligue s'étant radicalisées depuis quelques temps, la suspension du général Semengue est passée comme une lettre à la poste; C'est donc un comité technique transitoire qui sera désormais l'organe dirigeant de la ligue, avec à sa tête Alim Konaté, actuel premier vice président de la fédération qui sera assisté de Joshua Osih et de Mohamadou Abbo. Cette équipe est chargée d'assurer l'organisation, la gestion et la restructuration du football professionnel. 

Aucours de cette même réunion, le Président de la FECAFOOT explique que cette suspension est conséquente à la gestion peu professionnelle et épicicière de la ligue par le desormais ancien exécutif, ceci avant de trouver une porte de sortie honorable au Général Semengue en le nommant président d'honneur de la Fédération. Toute chose que le concerné conteste avec énergie. 

En effet, la riposte du général des Armées n'a pas mis longtemps parvenir au camp d'en face : ‪« Je reste le président élu et légitime de la Lfpc jusqu’au 27 juillet 2020. Je vais défendre mon mandat coûte que coûte... Je vais porter plainte à la FÉCAFOOT pour atteinte à mon honorabilité. Tout ce qui a été fait aujourd’hui à la FÉCAFOOT ne me concerne pas, c’est de l’illégalité... 

On veut m'acheter à la fecafoot avec un poste de président d'honneur ça jamais je n'accepterais »‬ a déclaré le Général Pierre Semengue. Des déclarations qui plantent définitivement le décor d'une guerre qui s'annonce sans interminable.

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

51 Votes (44.35%)

NON

64 Votes (55.65%)