COUPE DE LA CAF: STADE RENARD DE MELONG VEUT CRÉER L'EXPLOIT
Date de publication :09/08/19
Publié par: Alain Denis Ikoul
featured image

En déplacement au Congo pour y affronter le Motema Pembe en préliminaire de la coupe de la Caf, l'équipe du Moungo veut réaliser l'exploit afin de maintenir ses chances de qualification pour le tour suivant.

Un adversaire à prendre au sérieux !

Il est une évidence que Motema Pembe n'est pas un nom assez ronflant dans la sphère footballistique continentale. Troisième au classement du championnat de première division congolaise derrière les traditionnels TP Mazembè et As Vita Club, le club du président Iya Idambituo est historiquement le plus titré du pays avec 26 trophées au compteur. Inconnus ou mieux encore mal connus dans le continent, les poulains du coach Isaac Ngata sont des grands en RDC, car disposant de 12 titres de champion et 13 titres de vainqueur de coupe du pays. En 15 rencontres disputées la saison dernière à domicile, Motema Pembe a gagné 10 fois pour 3 nuls et seulement 2 défaites. Vainqueurs de la coupe africaine des vainqueurs de coupe en 1994, les congolais sont une véritable montagne; une montagne que devra contenir Stade Renard, si Bertin Ebwellé et ses hommes veulent garder leurs chances pour le match retour au Cameroun.

Exploit obligatoire !

Les Camerounais le savent bien, leur qualification passera nécessairement par un exploit ce vendredi au Congo. Une mission difficile mais pas impossible parce-que Aristide Kouayep et ses coéquipiers ont les moyens de renverser les congolais. Le manque de compétition étant un handicap commun aux deux équipes, tout se jouera certainement à la détermination et à l'envie. Bertin Ebwellé qui a remplacé Souleymanou Aboubakar devra trouver les mots justes pour mobiliser ses hommes et les conduire vers cet exploit tant espéré.  Bien qu'étant en posture d'outsider les Camerounais auront à coeur de créer la sensation en ramenant un bon résultat du Congo.

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)