CHAN 2020 : CE SERA AU CAMEROUN
Date de publication :13/04/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Initialement prévu en Ethiopie, le championnat d'afrique des nations (CHAN) 2020, réservé aux joueurs locaux, a été octroyé par la Confédération Africaine de Football (CAF) au Cameroun. La décision a été prise ce vendredi 12 avril à la vielle du tirage au sort de la CAN Egypte 2019 : « On a attribué directement, par tacite accord, cette édition au Cameroun. Pour nous permettre aussi de mieux préparer la Coupe d'Afrique des Nations 2021", a déclaré le président de la CAF Ahmad Ahmad au sortir de la réunion du comité exécutif. 

Une décision assez assez logique au regard de la nouvelle tradition de la CAF qui consiste à attribuer l'organisation de cette compétition (CHAN) au pays hôte de la CAN suivante. Une bonne occasion donc pour le Cameroun de mettre à l'épreuve ses infrastructures plus d'une année avant d'accueillir la plus grande compétition continentale, la CAN en 2021.

« C’est la bonne nouvelle que nous réservions aux Camerounais. Aujourd’hui, les conditions sont parfaitement réunies. Ça va permettre de nous mettre une pression supplémentaire, qui sera la bienvenue. Cela étant dit, je peux vous garantir que nos installations sportives nous permettent d’organiser le CHAN sans ambages. C’est un tournoi à 16 équipes qui peut se jouer dans deux villes. » savoure Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football.

Pour rappel, c’est la 2ème édition consécutive du CHAN qui subit un changement de pays-hôte puisque le Kenya s’était vu retirer l’organisation en 2018, finalement réattribuée au Maroc qui a remporté la prestigieuse compétition. Ce sera la sixième édition du CHAN, après celles de 2009 (Côte d’Ivoire), 2011 (Soudan), 2014 (Afrique du Sud), 2016 (Rwanda) et 2018 (Maroc). Les Marocains sont tenants du titre.

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

46 Votes (42.2%)

NON

63 Votes (57.8%)